Si nous avons fait le choix de ce matériau, c’est parce qu’il présente de nombreux atouts qui rendent son utilisation très intéressante pour votre pergola, votre véranda ou votre jardin d’hiver. Tout d’abord, une plaque de polycarbonate offre une excellente résistance aux impacts et aux fractures. Elle est 200 fois plus résistante que le verre et 20 fois plus que le plastique acrylique. De plus, elle présente aussi une très grande résistance thermique pour toutes les températures comprises entre – 135 et + 135 °C. Ne craignant pas les températures élevées, elle est anti-feu.
En outre, elle présente une densité faible ce qui fait qu'elle est très légère (deux fois plus que le verre). Cela en fait un produit facile à porter et à manipuler ce qui rend sa pose plus aisée. Elle a une bonne stabilité dimensionnelle et est compatible avec les profils en aluminium, c’est cet aspect qui permet de l’utiliser pour une véranda.
Par ailleurs, la plaque de polycarbonate offre aussi une grande clarté et une excellente transparence tout en étant dotée d’une surface lisse et brillante. Elle assure ainsi une bonne visibilité sur votre extérieur duquel vous pouvez admirer les transformations au fil des saisons et assure une transmission parfaite de la chaleur. Mais, elle est réfléchissante, ce qui évite que la chaleur ne s’accumule à l’intérieur de votre pergola en été. Et, elle conserve la chaleur en hiver afin que vous ayez plus chaud.
Enfin, la plaque de polycarbonate ne nécessite que très peu d'entretien, ce qui présente un autre avantage non négligeable. Sa surface lisse et brillante donne l'impression qu’elle est toujours propre. Cependant, pour garantir sa longévité, il est nécessaire de la nettoyer de temps en temps. Cela se fait simplement avec une éponge, de l’eau et un peu de savon si certaines saletés sont tenaces.
Et, notre système de pose est très facile, vous pouvez la mettre en place vous-même en quelques heures seulement en suivant notre notice de montage.