- today
- remove_red_eye 5415 vues
Ils ont beau être d’origine japonaise, c’est bel et bien de l’autre côté de la Manche que l’on a pris l’habitude d’observer les sas d’entrée s’ajouter aux terrasses et autres installations présentes sur les maisons individuelles. Pratique et esthétique, cette solution et cette extension continuent également de voir le jour en France où de nombreux propriétaires n’hésitent pas à sauter le pas pour pouvoir créer un espace parfait entre extérieur et intérieur lorsque l’on rentre chez soi. Les amoureux de plantes peuvent créer l’atmosphère de leur choix quand les familles peuvent profiter de ce sas pour ôter chaussures, manteaux et autres accessoires non indispensables à l’intérieur de la maison.
Les avantages d'un sas d'entrée
Les amoureux de plantes peuvent créer l’atmosphère de leur choix quand les familles peuvent profiter de ce sas pour ôter chaussures, manteaux et autres accessoires non indispensables à l’intérieur de la maison.
Vous l’aurez compris, le sas d’entrée possède de grands avantages et d’autant plus lorsqu’il est possible de le construire soi-même, en kit sur-mesure. Voici en tout cas la solution proposée par CliKIT afin de permettre à chaque propriétaire de faire son choix pour ce qui s’apparente ni plus ni moins à une véranda d’entrée.
Aussi populaire que puisse devenir ce type d’installation, on en trouve encore à tous les prix mais également, avec une possibilité de sur-mesure, comme tout juste cité. Alors, quel est réellement le prix d’un sas d’entrée ?
Prix d’un sas d’entrée et de son installation
Comme pour toute installation au sein d’une propriété, les fourchettes de prix pour un sas d’entrée peuvent être très vastes. Elles prennent généralement en compte l’installation par des professionnels et le prix au mètre carré a dans ce cas, tendance à être multiplié par 5 ! Il existe de nombreuses choses qui influent sur le prix de l’installation d’un sas d’entrée et l’appel de professionnels pour le montage et la construction est le paramètre le plus onéreux.
Au mètre carré, on estime en moyenne que la construction d’un sas d’entrée peut coûter entre 800 et 2000 euros. Cela prend en compte de nombreuses données et notamment, la préparation du terrain ou certaines options prises par les propriétaires pour cette véranda d’entrée.
Si le prix peut grimper à des proportions assez folles, CliKIT a la solution afin d’amortir le coup et surtout, de ne pas connaître de mauvaise surprise au moment de démarrer les travaux dans sa maison et ce, que la structure soit en bois, en aluminium ou comporte un vitrage spécial.
Avec la construction en kit, le prix est bien plus attractif et le sas d’entrée peut alors devenir une ambition pour de nombreux propriétaires. Oubliez la multiplication par 5 du prix de base et vous obtenez une structure sur-mesure, à monter vous-même et assez aisément. Avec des entrées de gamme démarrant légèrement au-dessus des 4000 euros selon la superficie de la structure, jamais cette construction revenue au goût du jour n’avait semblé aussi accessible pour embellir une devanture de maison ou une entrée annexe.
Qu’est-ce qu’un sas d’entrée ?
Ambiance très anglaise, à l’ancienne ou justement, avec une belle verrière pour apporter une touche moderne à votre domicile ? Les sas d’entrée regorgent de possibilités et vous offrent un aspect pratique évident au moment de rentrer chez vous.
La structure s’appose à votre maison et ne nécessite pas de permis de construire en cas d’extension de moins de 20 mètres carrés. À noter en ce sens, qu’un sas d’entrée ne dépasse que rarement les 6m2 de surface. Avec une telle place, vous aurez la possibilité d’agencer votre sas d’entrée, de disposer les plantes de votre choix ou encore, toutes les paires de chaussures et les affaires que vous ne souhaitez pas voir à l’intérieur.
Un sas d’entrée est donc un espace parfaitement jonché entre intérieur et extérieur qui s’avère parfait par tous les temps et toutes les saisons. Non sans offrir un certain charme évident !
Quelles dimensions pour un sas d’entrée ?
Comme tout juste cité, un sas d’entrée ne dépasse généralement pas les 6 mètres carrés. La hauteur peut varier en fonction de la maison mais globalement, les dimensions n’ont pas besoin d’être extrêmement importantes pour pouvoir déjà profiter de ce type de structure.
Pour rappel, une extension de maison ne dépassant pas les 20 mètres carrés de surface réclame uniquement une déclaration de travaux en mairie.
Quels sont les modèles de sas d’entrée disponibles en kit ?
Spécialiste des constructions accessibles en kit et sur-mesure, CliKIT s’inspire logiquement de l’univers british en proposant de nombreuses vérandas et également, des sas d’entrée. Avec des verrières pyramidales, plates ou en pente, les sas d’entrée Norwich, Brighton, Manchester ou Liverpool pourraient presque vous faire aimer la pluie et un temps bien anglais.
Avec la possibilité de se protéger de la pluie et de ne pas salir la maison en entrant directement avec ses affaires mouillées et ses chaussures sales à l’intérieur, les sas d’entrée en kit apporteront un style épuré sans ne jamais altérer l’aspect pratique et prisé de ces constructions.