- today
- remove_red_eye 394 vues
Le soleil chauffe et la terrasse devient rapidement infréquentable ? Dommage pour un espace d’ordinaire si agréable qui n’a besoin que d’une chose pour garder son attrait évident : de l’ombre ! Nous vous glissons les pistes pour faire de l’ombre sur une terrasse et ainsi, continuer à en profiter même lorsque le mercure augmente.
La pergola, solution rêvée pour faire de l’ombre sur sa terrasse
Solution propre au système D et la temporairement efficace pour gagner quelques mètres d’ombre, le parasol reste un incontournable mais il n’arrive à terme et pour une installation permanente, pas à la cheville de la pergola. Une structure de pergola est la solution rêvée pour faire de l’ombre sur sa terrasse et s’assurer d’un confort optimal par toutes les météos et toutes les températures.
La pergola s’est grandement démocratisée ces dernières années et nul doute qu’à ce sujet, CliKIT a eu un rôle à jouer ! Avec des structures en aluminium sur-mesure et montables en kit, le prix est maîtrisé et rend l’achat d’une pergola envisageable pour ceux qui souhaitent embellir leur extérieur et surtout, faire de l’ombre dès que le soleil pointe le bout de son nez.
La pergola en aluminium est évidemment la solution parfaite pour faire de l’ombre avec des matériaux robustes et des mécanismes bien plus fiables que ceux d’un parasol ou d’autres installations visant à faire de l’ombre. Plus que tout, aucune action n’est requise lors des journées d’été où l’orage rôde et menace le temps passé dehors.
Au contraire d’un parasol ou d’un store, les propriétaires n’ont pas à se soucier de la sécurité ou du rangement de la pergola dès lors que le temps se gâte : elle est conçue pour résister et s’adapter à toutes les intempéries.
La pergola bioclimatique crée de l’ombre pour vous
Ces structures modernes séduisent tous les propriétaires et parmi eux, beaucoup se demandent quelle pergola choisir avant de réellement sauter le pas. Si l’objectif principal est de profiter de sa terrasse par toutes saisons et également de se protéger des lueurs lancinantes du soleil en créant un lieu ombragé, le choix d’une pergola bioclimatique prend alors tout son sens pour faire de l’ombre sur sa terrasse ou dans son jardin.
Avec ses lames orientables sur sa toiture, la pergola bioclimatique est l’atout parfait pour votre terrasse ou tout lieu où vous souhaitez installer ce nouvel espace. Grâce à un mécanisme manuel ou motorisé, le propriétaire peut choisir de jouer avec les rayons de soleil et choisir l’ombrage sous sa structure. Un atout parfait pour les chaudes journées d’été ou tout simplement pour profiter de déjeuners à l’extérieur dès que la météo devient agréable.
La pergola bioclimatique jouit d’une grande attractivité et cette gestion de l’ombre joue forcément en ce sens. Plus que tout et comme tout type de structure proposé par CliKIT comme l’est également la gamme véranda, la pergola devient unique et parfaitement adaptée à chaque besoin avec l’ajout d’accessoires pour faire de l’ombre ou assouvir d’autres préférences personnelles.
La toile d’ombrage est l’accessoire parfait pour faire de l’ombre
Il se peut que les lames orientables présentes sur le toit de la pergola bioclimatique ne soient pas suffisantes ou que vous fassiez le choix d’une pergola plus classique. Aucun problème pour autant grâce à tous les accessoires pour pergola proposés par CliKIT et qui une fois de plus, peuvent être d’une grande aide au moment de rechercher l’ombre !
À ce sujet, le choix est vaste et vous permettra à n’en pas douter de faire de l’ombre et même, de jouer avec depuis votre terrasse ou votre jardin. Le soleil devient un allié avec les stores pour pergola et encore plus avec les voiles d’ombrage. On baisse les stores, on installe des parois pour pergola, on tourne les voiles et les change de côté ?
De manière permanente ou avec le désir de changer soi-même la zone d’ombrage, les accessoires pour pergola vous facilitent la vie et surtout, vous permettent de rester maître de votre extérieur. Le bonheur est évident sous une pergola et bien que le soleil soit un atout pour passer du temps dans votre jardin ou sur votre terrasse, le contrôle de l’ombre apporte une autre dimension à une pergola
Le grand classique pour faire de l’ombre pour pas cher : le parasol
Il y a des incontournables et même, les références absolues. Sans surprise et lorsque l’on cherche à faire de l’ombre sur sa terrasse, le parasol est l’un d’eux. Il a des avantages évidents et avec des produits de haute qualité, il conserve son rôle à la perfection. Son seul défaut réside dans la taille de l’ombre créée et également, dans le besoin de le ranger ou de le fermer en vitesse en cas d’orage.
Sa prise au vent peut également être un point négatif qui pousse généralement les propriétaires à investir dans d’autres solutions pour faire de l’ombre, comme la pergola. Néanmoins, n’allons pas discréditer cet accessoire intemporel qui se glisse dans les voitures pour les départs en camping, à la plage et partout où contrer le soleil peut être nécessaire. Le parasol est le grand classique et ses avantages ne bougent jamais.
Pensez naturel avec les végétaux
Une palissade en bois le long de la terrasse, des arbres imposants et feuillus dans le jardin ou au bord de la piscine… Autres grands classiques qui offrent de l’ombre, ces solutions sont également très esthétiques pour embellir son espace. Ces idées sont nombreuses et avec l’expertise d’un paysagiste, vous pouvez très rapidement obtenir de l’ombre naturellement, tout en rendant votre habitat encore plus agréable.
Sans surprise, la création d’ombre avec des palissades en bois ou d’autres matériaux et l’intégration de végétaux avec des haies et des arbres est amplement compatible avec la présence d’une pergola.
Style et ergonomie font alors bon ménage !
Le store pour faire de l’ombre rapidement
Ce n’est pas forcément l’atout le plus esthétique mais il reste d’une grande aide pour faire de l’ombre sur une terrasse. Il ne s’adapte pas partout, nécessite de percer dans le mur de la maison et n’est vraiment efficace que plusieurs heures par jour.
On peut néanmoins jouer avec son ouverture pour couvrir une zone plus ou moins grande mais il reste particulièrement vulnérable dès que le vent souffle. C’est une donnée qui a progressivement limité son installation dans les zones venteuses, souvent au profit de pergolas plus modernes et bien plus polyvalentes.